Le parc Ausone labellisé ÉcoJardin !

Le parc Ausone vient d’être décoré du prestigieux label “ÉcoJardin”. Alors que Bruges dispose déjà des 3 fleurs des Villes et Villages Fleuris, ce nouveau label spécialement décerné au parc Ausone reconnaît la qualité et l’originalité d’un des grands espaces verts de la ville.

Sa culture respectueuse des sols, la préservation de ses plans d’eau et l’aménagement de l’espace pour accueillir différentes espèces, sont autant de points forts qui ont été validés par le label ÉcoJardin. Fort de sa superficie de 12 hectares, le parc Ausone offre une grande diversité d’environnements abritant de nombreuses espèces animales et végétales. D’ailleurs, les visiteurs qui s’y promènent peuvent flâner entre les arbres où les nids d’oiseaux conçus par les écoliers de Bruges servent d’habitat à certains oiseaux.

Parc Ausone - parc public écologique de 12 hectares.
Entrée principale : 2 rue du Réduit à Bruges.
Ouvert du mardi
au dimanche de 7h à 20h30 (horaires du 1er avril au 31 octobre)

En savoir plus sur le label ÉcoJardin