Budget participatif : à vos votes !

BUDGET PARTICIPATIF 2nd édition : A vos votes !

Depuis le 9 septembre dernier, les Brugeais étaient appelés à proposer leurs projets à l’échelle de la ville, de leur quartier, dans le cadre de la seconde édition du budget participatif. Cette première phase s'est achevée le 6 novembre, pour permettre aux services municipaux d'étudier les projets déposés sur la plateforme, et veiller à ce qu’ils répondent aux critères de faisabilité.

>> Au total, sur 46 projets déposés, 22 sont soumis à vos votes !

La seconde phase se déroule du 8 janvier au 4 mars : à vous de jouer et de voter pour vos projets favoris ! Toute personne habitant, travaillant ou étudiant à Bruges, peut voter pour ses 3 projets préférés uniquement via la plateforme en ligne www.jeparticipe-bruges.fr.

Le vote est nominatif, unique et individuel : 1 vote = 1 voix. Attention ! Pour pouvoir voter, il faut disposer d’un compte utilisateur sur la plateforme www.jeparticipe-bruges.fr. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez créer votre compte en ligne. N’oubliez pas de valider ce compte en cliquant sur le lien qui est envoyé par mail (pensez à vérifier dans les spams).

Pour rappel, une enveloppe de 100 000 euros est allouée à leur mise en oeuvre dans le courant de l’année 2024.

Les étapes du Budget Participatif

• Du 9 septembre au 12 novembre 2023 : à vos projets ! >>> Je consulte le règlement, crée mon compte et je dépose mon projet en ligne : www.jeparticipe-bruges.fr ou sur papier à la mairie ou à la maison municipale du Tasta.
  • Du 13 novembre au 16 décembre 2023 : étude des projets >>> La faisabilité des projets est évaluée par la mairie.
  • Du 8 janvier au 4 mars 2024 : à vos votes ! >>> Je découvre les projets et je vote en ligne : www.jeparticipe-bruges.fr
  • Courant mars 2024 : annonce des projets lauréats >>> Découvrez les projets lauréats du budget participatif ! Ils seront mis en oeuvre dans l'année.

Plus d'info

ACCEDER à LA PLATEFORME ET VOTER POUR VOS PROJETS PRÉFÉRÉS