Budget participatif 2022 - point sur les projets

Dans le cadre de la première édition du budget participatif en 2022, vous aviez voté pour vos 5 projets préférés : réhabilitation des terrains de pétanque à la résidence le Sourire, installation de ruches dans le parc Ausone, création d'une forêt comestible dans le parc Treulon, création d'alcôves dans le parc Ausone, installation de nichoirs à oiseaux … Où en est-on de l'avancée de ces projets ?

> Réhabilitation des terrains de pétanque à la résidence autonomie le Sourire [Réalisé]

Deux terrains de pétanques situés derrière le Pôle seniors ont été rénovés au début de l'été. L'éclairage public a été rénové également, et des bancs ont été installés pour plus de confort et de convivalité. Les seniors (et les autres Brugeais!) ont pu profiter de ces nouvelles installations.

> Installation de ruches dans le parc Ausone [Réalisé]

Six ruches ont été installées dans une partie du parc inaccessible au public pour des raisons de sécurité. Dans un second temps, des ateliers pédagogiques seront organisés dans les écoles avec l'apiculteur pour expliquer aux plus jeunes le rôle important des pollinisateurs.

> Création d'une forêt comestible dans le parc Treulon [En cours]

Les travaux de plantation ont débuté le lundi 27 novembre et s'achèveront le vendredi 8 décembre. Au total, plus d'une cinquantaire d'arbres vont être plantés sur une surface de 70m2 (abricotiers, framboisiers, mandariniers, figuiers, érables...) à proximité de l'entrée située rue du Carros. Cela permettra de végétaliser la ville, tout en étant ludique, pédagogique et gourmand !

> Plantation d'arbres au parc Ausone [En cours]

Des alcôves vont être réalisées dans la colline du parc Ausone (au niveau du belvédère). Les travaux de plantation débuteront à compter du 11 décembre pour une durée de cinq jours. Au total, plus de 90 baliveaux et de nombreux végétaux (chèvrefeuille, mûrier, saule, sureau...) seront plantés.

> Installation de nichoirs à oiseaux dans la ville [A venir]

Des nichoirs à oiseaux et à chauves-souris vont être installés dans toute la ville. Commandés, ils seront posés dans les prochains mois.

Plus d'infos