Résidence Le sourire
La Résidence Autonomie « Le Sourire » est un établissement non médicalisé gérée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Situé dans le centre-ville de Bruges, à proximité des services et commerces, la vocation de la résidence est le logement des personnes retraitées autonomes, âgées d’au moins 60 ans.
La Résidence Autonomie « Le Sourire » dispose de 60 logements de type T1bis, répartis sur 3 niveaux avec ascenseurs et un foyer central. Le restaurant est ouvert le midi du lundi au vendredi. Des animations sont proposées quotidiennement. C’est un établissement non médicalisé, situé à 500 mètres du centre-ville, à proximité des commerces et services. En fonction de vos ressources, vous pouvez bénéficier de l’Aide Personnalisée au Logement.
Quelle est la procédure d’admission ?
Sont prioritaires pour l’obtention d’un appartement les personnes habitant à Bruges et les personnes dont la famille réside à Bruges. La demande d’admission est à adresser à Mme Le Maire de Bruges, en précisant vos motivations. En retour, vous recevrez par écrit les modalités à suivre pour prendre contact avec la Directrice de la structure.
Pour toute demande d’appartement, adresser un courrier à
Madame Le Maire Hôtel de Ville
87 avenue Charles de Gaulle
33520 Bruges
la Résidence Autonomie « Le Sourire »
41 avenue Charles de Gaulle 33520 BRUGES
05 56 16 84 50